Jeudi 05 mars, les 10 membres de la commission « Projets solidaires » du Conseil de la Vie collégienne, se sont rendus à la maison de retraite SIMON RINGEARD en compagnie de MME BENAITEAU. Nous avons été accueillis par le directeur et l’animatrice. Ils nous ont fait visiter l’établissement décoré par les résidents et nous avons découvert les métiers présents au sein de l’établissement : animatrice, cuisinier, aide-soignante…Nous avons apprécié la table de jeu virtuelle appelée « towertafel »

Nous avons pu rencontrer beaucoup de résidents lors d’un goûter organisé dans la salle d’animation, ils ont communiqué leurs passions, comme le sculpteur sur bois ou bien le joueur d’harmonica, qui a permis de passer un bon moment musical accompagné du chant de tous. Nous avons même trouvé des points communs entre les retraités et nous-mêmes : des voisins, des connaissances…

Nous attendons le prochain atelier à la maison de retraite, puis les résidents viendront au collège écouter la chorale.

Les élèves du CVC « projets solidaires »