Photo du CDI

Le CDI est accessible à tous les membres de la communauté scolaire : aux élèves, aux enseignants, aux agents, aux personnels administratifs et d’éducation.

C’est un lieu consacré principalement à la lecture et au travail, les élèves peuvent y faire des recherches documentaires. C’est donc un espace d’apprentissages et d’échanges dans lequel les élèves peuvent y développer l’autonomie.

Pour ce faire, le calme et le respect des personnes et du matériel sont des règles fondamentales.

Mme Thoméré,
enseignante-documentaliste

Quelques-unes des actions menées ces derniers mois …

Vivre ensemble

Vous êtes les bienvenus

Who killed Charlene ?

Un projet en anglais pour les 4B et 4C

« Paroles de migrants »

Un spectacle de la Compagnie La Tribouille

Les activités sur la pause méridienne

Cliquer pour voir les différentes propositions et qui contacter (en page 2 du pdf)

Ouverture du CDI

L’emploi du temps hebdomadaire du CDI est affiché sur le panneau à l’entrée,  sachant que le CDI est ouvert tous les jours sauf le mercredi de 8h30 à 17h, et le vendredi de 8h30 à 16h.

Il est possible d’y venir pendant la récréation du matin.

Le midi, le CDI est ouvert de 13h à 13h40 : différentes activités ou clubs peuvent être proposés, en plus de la possibilité de s’installer pour lire évidemment.

Bienvenue à vous

Emprunts

Les documents peuvent être empruntés pour une durée de 15 jours en général, mais la durée du prêt peut être adaptée à chaque élève en fonction de ses besoins.

Accès direct à e-sidoc

Tous les livres, revues, BD et nouveautés du CDI, ayez le réflexe e-sidoc :