LA-TRAVESIA 3.png Ce jeudi, les élèves de troisième ont assisté à une représentation théâtrale dans le cadre de leurs enseignements de musique et d’espagnol.

Traversée mouvementée et colorée de l’Amérique Latine, LA TRAVESIA permet de découvrir les cultures, les couleurs, les coutumes et la musique de ce continent métissé. Du Chili, et plus particulièrement de la Région de l’Araucanie, jusqu’au Détroit de Magellan, en passant par les Caraïbes. Ce spectacle entraîne le public dans un voyage initiatique et multiculturel, au cœur d’un syncrétismemélangeant les chantset musiques métisses de la culture afro-péruvienne, le joropo vénézuélien et de la cumbia colombienne.

Projet mis en place par M. Bardou, enseignant d’Éducation musicale et M. Moncet, enseignant d’Espagnol (remplacé par Mme Hamel)