Collège Pierre Et Marie Curie

Collège – Le Pellerin

Sélectionnez une page

Ce mercredi 12 juin 2019, les élèves du groupe théâtre de 3ème ont été reçus dans les salons de la Préfecture. Après un hommage rendu aux résistants nantais réprimés, les élèves ont participé à la cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD). Ils ont obtenu le prix des valeurs citoyennes pour leur projet collectif mettant en scène des récits personnels, des témoignages et des faits historiques sur le thème des répressions et des déportations en France et en Europe de 1939 et 1945.

Parents, enseignants et personnels de direction ont été fiers de les accompagner à cette cérémonie. Ce fut un moment à la fois solennel et émouvant. Nul doute qu’il restera gravé dans nos mémoires collectives et qu’il sera un point d’ancrage pour nos futurs citoyens qui y ont participé.

Chaque élève a reçu un diplôme et le collège s’est vu remettre une BD sur la résistance qui intégrera le CDI.

Les photos sont à voir en se connectant sur https://elyco.itslearning.com/ContentArea/ContentArea.aspx?LocationID=180204&LocationType=1

Ce projet a été mené par Mmes Kanoui et Mocquard ainsi que par M. Pauliac.