En 6ème, les professeurs principaux aident les élèves à créer leur compte début septembre.
Ce compte restera disponible pour les années suivantes au collège puis au lycée.

Concernant les comptes-parent, les fiches avec les codes d’activation sont distribuées un peu plus tard (lors de la réunion de rentrée mi-septembre par exemple).

Lors de la première connexion

• Il est demandé de changer le mot de passe indiqué sur la fiche : le nouveau mot de passe doit comporter entre 8 et 14 caractères (chiffre, lettre minuscule ou lettre majuscule). Il faut utiliser au moins un chiffre et au moins une lettre.
  • Un mot de passe ne doit pas se trouver trop facilement : il faut éviter la date de naissance, le code postal, le nom du chien … Aide pour créer son mot de passe : penser à une phrase et garder les initiales. Je pense à « Je suis en 6e » devient le mot de passe « Jse6 ».
  • Il est recommandé d’indiquer une adresse email lors de la création. Cette adresse email est importante car elle vous permet de récupérer un mot de passe oublié. Elle permet également de vous notifier qu’un message vous a été adressé via elyco (copie du message sans les pièces jointes). Il est possible de rajouter ou modifier cette adresse email plus tard en se connectant sur teleservices.ac-nantes.fr/ts

Après la création du compte

• Il faut apprendre par coeur son identifiant (appelé aussi login ou pseudo) et son mot de passe.
  • Merci de conserver la fiche d’activation à la maison en inscrivant dessus le nouveau mot de passe. Cette fiche avec les informations ne doit pas être visible par tout le monde.