Collège Pierre Et Marie Curie

Collège – Le Pellerin

Sélectionnez une page

En se connectant sur teleservices.ac-nantes.fr/ts , il est possible de modifier certains éléments de votre compte elyco.

Changer son mot de passe

• Si vous pensez que quelqu’un connait votre mot de passe, il est recommandé de le changer.
  • Le mot de passe doit comporter entre 8 et 14 caractères (chiffre, lettre minuscule ou lettre majuscule).
  • Il faut utiliser au moins un chiffre et au moins une lettre.
  • Un mot de passe ne doit pas se trouver trop facilement : il faut éviter la date de naissance, le code postal, le nom du chien …
  • Aide pour créer son mot de passe : penser à une phrase et garder les initiales. Je pense à « Je suis en 6e » devient le mot de passe « Jse6 ».

Indiquer ou modifier une adresse email

• Si vous n’avez pas indiqué d’adresse email lors de la création, il est possible de le faire depuis cet espace de gestion.
  • Cela permet de récupérer le mot de passe si vous l’avez oublié sans contacter le collège.

Récupérer son compte

En utilisant l’adresse mail fourni lors de la création du compte, vous avez la possibilité de récupérer votre identifiant ou un mot de passe provisoire.

La procédure de récupération vous est présentée ci-dessous.

Elle nécessite l’utilisation d’un portail Internet situé à cette adresse : https://teleservices.ac-nantes.fr

Si vous avez oublié votre identifiant cliquez sur « identifiant oublié ? », si c’est votre mot de passe que vous avait oublié cliquez sur « mot de passe oublié? »

Mettez l’adresse mail que vous avez mis lors de la création du compte, puis valider. Vous recevrez alors par mail votre identifiant.

Le message envoyé à l’adresse mail saisie par ressemble à celui-ci :

Sujet: Message des téléservices – Attribution d’un mot de passe temporaire
Date : Fri, 01 Feb 2013 10:10:13 +0100 (CET)
De : Administrateur des téléservices <administrateur-teleservices@ac-nantes.fr>;
Pour :
xxxxxxxx@ac-nantes.fr
Bonjour, Vous avez demandé un nouveau mot de passe pour pouvoir accéder aux Téléservices proposés par l’établissement scolaire. Ce nouveau mot de passe est : 4bko25q4. Il va vous permettre de vous connecter à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-nantes.fr/aten_gestion_compte. Vous pourrez le modifier en cliquant sur le lien « gérer son compte ». Votre identifiant demeure inchangé.
Cordialement. L’équipe TéléServices.