Détail du calendrier :
Lundi 10 mai : ouverture de Téléservices pour la formulation des demandes d’orientation et d’affectation.
Mardi 25 mai 12h00 : fermeture de Téléservices tant pour Orientation que pour Affectation, le temps des conseils de classes.
Vendredi 28 mai à 12h00 : réouverture de Téléservices après les conseils de classe. Vous pourrez alors prendre connaissance de l’avis définitif d’orientation prononcé par le conseil de classe de votre enfant dans « Téléservices ORIENTATION » et l’accepter.

Si vous n’êtes pas d’accord avec l’avis du conseil de classe, il faudra immédiatement prendre contact avec Mme Benaiteau (3A et 3B) ou M. Réjasse (3C et 3D).
Jusqu’au 31 mai inclus : saisie d’autres vœux dans « Téléservices AFFECTATION » et/ou modifier vos vœux en fonction de l’avis du conseil de classe. Un choix qui ne sera pas conforme à l’avis d’orientation définitif du conseil de classe bloquera la remontée informatique dans le logiciel à destination du collège.

Attention :

• à partir du 1er juin, vous n’aurez plus de possibilité d’accéder aux Téléservices.
    Les résultats de l’affectation seront visibles sur « Téléservices AFFECTATION » à partir du 30 juin.
  • si vous demandez un établissement qui n’est pas le lycée de secteur de votre lieu d’habitation, il vous faudra compléter une demande de dérogation. Ce document sera à remettre au secrétariat du collège pour le 25 mai. (document annexe)