L’épreuve d’entraînement à l’épreuve orale de soutenance d’un projet se déroulera le vendredi 05 avril après-midi pour les élèves de 3ème. Pour cet entraînement, les élèves devront choisir 2 sujets dans la liste proposée. Avec un tirage au sort fait au préalable, ils présenteront l’un d’entre-eux devant un jury de 2 professeurs.

Afin de faciliter la réflexion et les choix, la liste des objets d’étude et les documents explicatifs sont en pièce jointe, suite à la présentation faite par les professeurs principaux de 3ème.